Votre essayage

VOTRE BOUTIQUE S’ENGAGE

UN LABEL QUALITÉ

Mademoiselle,

Votre rêve va bientôt se réaliser.

L’achat de votre robe représente un événement hors du commun, éphémère, important, unique, stressant, mais tellement merveilleux !
Nous allons être votre partenaire dans cette aventure inoubliable.
Pour vous satisfaire et vous proposer une prestation à la hauteur de vos espérances, nous avons élaboré une « Charte Qualité Conseil » et ce, afin de vous offrir le meilleur service.

Avec l’expansion d’INTERNET dans le commerce mondial, nous avons ressenti l’urgence à reformuler les bases de notre travail, à savoir :

    • véhiculer une image VALORISANTE & PROFESSIONNELLE de notre métier, qui est un vrai métier à part entière.
    • en aucune façon, vendre des robes de mariées, ne peut être assimilé à un travail de vendeuse manutentionnaire dans une boutique de prêt à porter du type succursaliste.
  • lorsque vous pousserez la porte de nos boutiques, soyez assurés que vous y trouverez les meilleures conditions pour trouver la robe de vos rêves.

Soyez nos partenaires pour garder les boutiques de proximité et de savoir faire.


UN ESSAYAGE DE ROBE DE MARIÉE, C’EST

POUR VOUS :

Un jour certainement inoubliable entourés de vos proches ou témoins.

L’occasion de porter des robes de très haute qualité de fabrication, réalisés dans des matériaux nobles, modernes, accompagnés de conseillères compétentes et qualifiées.

Et puis tout simplement, trouver «  LA ROBE »  unique du jour de votre vie.

POUR NOUS :

Vous prodiguer un service de haute qualité, une écoute de vos envies, et essayer de les concrétiser, en respectant votre budget. Un essayage dure environ 2 heures.

Vous faire essayer et manipuler pour vous des robes de haute qualité, sélectionnés,  achetés et payés, lors de nos divers salons professionnels et avec l’aide des meilleurs fournisseurs de la mode mariage en France.

Vous démontrer un savoir-faire, un professionnalisme, des conseils avisés, dans un cadre chaleureux : locaux confortables, chauffés, climatisés.

Vous proposer des facilités de paiement en 3 ou 4 fois sans frais.

Effectuer de longues plages de travail physique, pendant de nombreuses minutes, voire de nombreuses heures, (poids des robes, manutention des robes, repassages des robes, rangements des robes et accessoire, …).


LES ESSAYAGES, VÉRITABLE PRESTATION DE CONSEILS EN IMAGE

« PERSONAL SHOPPER »

Vous voulez être une mariée unique, inoubliable, différente, vous souhaitez faire de votre choix de robe de mariage un moment privilégié ?

Nous sommes heureuses de vous accueillir à l’Atelier de la Mariée, et de partager avec vous un moment inoubliable de votre vie.

Nous sommes très touchées de la confiance que vous nous témoignez en choisissant notre établissement.

Souhaitant prendre le temps nécessaire afin de servir au mieux nos clientes, nos Rendez-Vous d’essayages de «choix» de robe de mariée sont facturés 100 €, déductible ensuite à l’achat de votre robe, pour une prestation de 2 heures minimum, vous sont exclusivement consacré.

Un bon d’achat de la valeur de votre RDV, vous sera remis à l’issue de votre essayage, si votre choix ne s’effectue pas lors de ce dernier, valable sur tous le magasin (robes, accessoires, chaussures, bijoux, etc…).

Le Règlement de votre réservation d’essayage, s’effectue au téléphone par carte bancaire, au moment de la prise de votre Rendez-Vous.

Prenant exemple sur les coiffeuses et maquilleuses qui facturent leurs essais, nous avons adopté une attitude similaire. En facturant ces prestations, nous espérons nous donner les moyens d’accompagner chaque cliente de façon personnalisée et efficace lors de ces instants si importants.

L’ Atelier de la Mariée a été amené à appliquer une telle mesure, en raison du constat de la prolifération des RDV bloqués mais non honorés, sans annulation préalable…aux essayages distractifset aux essayages abusifs pour d’éventuels achats internet !

Fort de nos 30 années d’expérience, nous allons déterminer ensemble la robe qui sera la vôtre, celle qui mettra totalement en valeur la femme que vous êtes.

Vous serez conseillées par notre Styliste Modéliste diplômée, Ancienne Première des plus grandes Maisons de Haute Couture Parisienne, Lauréate de nombreux  Grands Prix des Métiers d’ Art & du Travail Manuel, Labellisée « Maître Artisan en Métiers d’ Art ».

Les Rendez-Vous se déroulent dans une boutique Entièrement Privatisée, exclusivement pour VOUS et vos accompagnants, au cours duquel nous vous prodiguons tous nos conseils avisés, en fonction de votre budget, du thème de votre mariage, du lieu, de votre morphologie, de votre carnation de peau, etc…en accueillant une seule future mariée à la fois, y compris le Samedi.. Il s’agit d’ une  « Véritable »  prestation de Conseils en Image (Personal Shopper) qui vous est proposé.

Vous vivrez une expérience inoubliable dans un cadre élégant, chaleureux, raffiné, et convivial . Notre Styliste passionnée sera à votre écoute afin de répondre au mieux à vos attentes et vous offrir le meilleur service.

Pour profiter au mieux de cet instant unique, pour des raisons de logistique, d’espace, de confort, et de qualité de prestation, mais aussi, car trop d’avis différents risqueraient de vous déstabiliser, et d’accroître vos doutes sur votre choix, L’Atelier de la Mariée n’accepte qu’une ou deux personnes de confiances maximum de vos proches, lors de vos essayages, pour partager ce moment magique.

Nous vous remercions de prendre votre rendez-vous au moins deux semaines à l’avance

Au plaisir de vous accueillir très bientôt,

Estelle de L’Atelier de la Mariée


LA CHARTE QUALITÉ ESSAYAGE

ARTICLE 1 :

La boutique s’engage à mettre à la disposition de ses clients, un lieu accueillant, chaleureux, et des conseillères compétentes et expérimentées.

C’est notre Styliste Modéliste Diplômée, Ancienne Première des plus grandes maisons de Haute Couture Parisienne, Lauréate du Grands Prix du travail Manuel, mais également du grand Prix des Métiers d’Art (SEMA) & Maître Artisan en métiers d’Art, forte de ces 30 années d’expérience professionnelles, qui recevra personnellement chaque future mariée.

ARTICLE 2 :

La boutique s’engage à proposer des robes de mariées, et des accessoires neufs et non d’occasion, propres et respectant les normes européennes de fabrication.

ARTICLE 3 :

Les accessoires ne faisant pas l’objet d’un achat dans notre boutique sont interdits, à l’exception des sous vêtements et des chaussures. Les jupons devront être montés. La boutique s’engage à tenir la robe à disposition plus tôt pour vous permettre de la récupérer afin de faire vos essayages avec vos accessoires.

ARTICLE 4 :

La boutique s’engage à assurer un service après-vente de Haute Qualité jusqu’à la mise à disposition de la tenue, et réalisé par notre Styliste Modéliste Diplômée & Maître Artisan en métiers d’Art.

ARTICLE 5 :

L’essayage pour le choix de la tenue, se fait Uniquement Sur Rendez-Vous, selon disponibilité de la boutique.

ARTICLE 6 :

L’essayage pour le choix de la tenue se fera avec 2 personnes accompagnatrices maximum.

ARTICLE 7 :

Nos créateurs et fournisseurs n’autorisent pas la prise de photos lors des essayages pour le choix de tenues; elles sont donc strictement interdites.

ARTICLE 8 :

Il est interdit de manger dans la boutiqueLes animaux ne sont pas admis dans la boutique.

ARTICLE 9 :

C’est une véritable prestation de conseil en image (Personal Shopper), d’une durée de 2 heures. Elle est fixée à 100 €, sur la base d’un essayage de 8 à 10 robes de mariée maximum. Cette somme sera déductible de l’achat de la tenue.

La prestation est réalisée sur les conseils de notre Styliste Modéliste Diplômée, Ancienne Première des plus grandes maisons de Haute Couture Parisienne, Lauréate du Grands Prix du travail Manuel, mais également du grand Prix des Métiers d’Art (SEMA) & Maître Artisan en métiers d’Art, forte de ces 30 années d’expérience professionnelles.

La prestation se déroulent dans une boutique Entièrement Privatisée, en accueillant une seule future mariée à la fois, y compris le samedi. 

ARTICLE 10 :

Les essayages retouches, et retouches par elle-même, sont offertes, Uniquement sur les robes de mariée hors soldes, promotions ou offres divers, et sur la base des mises à la taille (ajustement du corsage ou du bustier), et de la longueur (ourlet).

Article 11 :

Toutes retouches, ou modification, ou transformations supplémentaire souhaitées vous seront facturées. Un devis précis vous sera alors effectué, pour une estimation du prix à rajouter au coût global de l’achat de votre robe.

Article 12 :

Les essayages retouches ne se feront que sur les conseils de notre Styliste Modéliste Diplômée & Maître Artisan en métiers d’Art, seule habilitée à évaluer les retouches à effectuer et à poser les épingles. La mariée ne sera accompagnée, lors de ces essayages retouches, que d’une personne uniquement.