ADD COMMENT CHOISIR SA ROBE

COMMENT CHOISIR SA ROBE

PARCE QUE CHOISIR SA ROBE DE MARIÉE EST UN MOMENT UNIQUE, IL EST IMPORTANT DE SE PRÉPARER POUR EN FAIRE UN MOMENT EXCEPTIONNEL.

L’essayage de la robe de mariée est le moment intime et excitant dans l’organisation de votre mariage. Ce moment tant attendu depuis des mois voire des années est enfin arrivé.

C’est un moment d’exception, suspendu dans le temps, où vous êtes très souvent entourée de personnes chères à votre cœur.

VOICI QUELQUES CONSEILS PRÉCIEUX POUR CHOISIR VOTRE ROBE DE MARIÉE :

PROGRAMMEZ LE PREMIER RENDEZ-VOUS A L’AVANCE

Nous attirons votre attention sur les délais de commande et de réception des robes.
La plupart des marques ayant des délais de commande assez long, nous vous recommandons vivement de choisir sa robe de mariée au moins 8 à 10 mois avant la date de votre mariage.
Ce délai vous permet de faire le bon choix sans pression et sans stress, et de pouvoir effectuer ensuite posément l’ajustement à la taille de votre robe et éventuellement la personnalisation de votre robe.
En général il faut compter 1 à 2 essayages pour les retouches, espacés chacun de 3 à 4 semaines.
S’il n’est pas possible de vous y prendre dans le délai conseillé et si le temps manque avant le jour J, alors nous vous proposerons des modèles de robes en stock à la boutique* dont la taille se rapproche de la vôtre.
La robe étant disponible, le délai de commande et de réception n’est pas applicable. Nous pourrons procéder aux retouches et/ou personnalisations sans attendre afin de gagner du temps.
Selon les modèles de robes, des commandes en express avec supplément sont possibles,
nous vous renseignerons sur la faisabilité de la commande.
• hors soldes ou promotion en cours
Attention les rendez-vous le samedi sont très demandés, nous vous conseillons d’appeler rapidement si c’est le seul jour qui vous convient pour un rendez-vous.

COMMENT CHOISIR SA ROBE

LE BUDGET

Nous vous invitons de réfléchir à l’enveloppe que vous allez consacrer à votre tenue : robes, voile, lingerie, chaussures, accessoires…
Nous attirons votre attention sur les prix parfois très attractifs que vous pourrez voir sur Internet.
Les photos ne reflètent souvent pas la réalité, ni la qualité des étoffes, ni la qualité de fabrication et de finition qui la plupart du temps laissent à désirer et ne correspondent pas à l’image que vous vous faites de LA robe de mariée.
Ces modèles très accessibles en terme de prix ne sont vraiment pas comparables aux modèles proposés en boutiques spécialisées, et vous ne bénéficierez pas de retouches et de personnalisation.
Nos tarifs commencent dès XX€.

POURQUOI UN RENDEZ-VOUS ?

Un essayage de robe de mariée nécessite du temps. Il est important que vous puissiez être totalement disponible, dans la mesure du possible.
Durant ce rendez-vous c’est véritablement 2 heures rien que pour vous que nous vous faisons vivre. C’est aussi pour cela que la boutique est entièrement privatisée. Pas de client qui entre pour voir des accessoires ou pour un autre essayage.
– Le rendez-vous c’est l’assurance d’un moment privilégié, unique, personnel qui vous est consacré…
– Le rendez-vous c’est la qualité d’une prestation uniquement centrée sur vous et vos attentes…
– Le rendez-vous c’est une qualité d’écoute, nous prenons le temps d’entendre vos attentes, vos craintes, vos doutes pour trouver ensemble les conseils adaptés…
– Le rendez-vous c’est un accueil VIP, privé, dans la boutique Vous serez reçue et conseillée par Estelle Cloann, Styliste Modéliste professionnelle, Maître Artisan en Métiers d’Art.

PENDANT LE PREMIER RENDEZ-VOUS

Nous vous recommandons de prendre avec vous un soutien-gorge bandeau (balconnet sans bretelle) ainsi votre poitrine sera confortable selon le modèle choisi. Cela vous permet aussi d’avoir un aperçu plus réaliste de votre allure dans le modèle essayé.
Nous vous demandons d’éviter de vous maquiller le jour de votre rendez-vous afin d’éviter les traces de maquillage sur les robe.
Aucun regard indiscret car la boutique est entièrement privatisée et la cabine d’essayage est coupée de la vue.
Vous n’avez rien à faire, juste à vous laisser faire. Nous passons sur vous les robes, ajustons la taille pour vous permettre de vous projeter, nous posons aiguilles et pinces si besoin.
Nous restons à votre écoute à tout moment, pour revoir les critères de choix des modèles à essayer, ou si quoi que ce soit vous gêne.

COMMENT CHOISIR SA ROBE

CHOISIR LA BONNE COMPAGNIE

Cet essayage est un instant unique. Un instant qui compte dans la préparation de votre mariage.
Si traditionnellement la mariée se rend aux essayages avec sa maman, d’autres personnes peuvent être présentes, des personnes chères à votre cœur ou que vous voulez voir à vos côtés pour ce moment inoubliable. Vos témoins, proches, ami(e)s…
Il est important que vous vous sentiez en confiance, accompagnée, belle. Ainsi nous vous recommandons d’éviter les invitations de politesse pour cet instant si particulier.
Pour des raisons de logistique, d’espace, de confort, et de qualité de prestation, nous acceptons jusqu’à 2 personnes maximum pour vous accompagner durant vos rendez vous.
Mais aussi car notre expérience montre que trop d’avis différents peuvent déstabiliser la future mariée et vous faire douter, ou vous détourner d’un coup de cœur.
Nous vous invitons à prendre vos dispositions pour faire garder vos enfants car d’une part ce rendez-vous est long pour eux, et cela peut aussi vous détourner de ce moment qui vous est dédié.

QUEL MODELE DE ROBE ?

Gardez l’esprit ouvert, Vous avez envie d’essayer les modèles de robes dont vous rêvez, c’est normal ! Votre conseillère va aussi vous proposer d’autres modèles auxquels vous n’auriez pas pensé, dans lesquels vous avez du mal à vous imaginer… C’est normal aussi. Essayez-les, vous pourriez avoir une bonne surprise !
Vous avez des formes voluptueuses ? A L’Atelier de la Mariée nous vous proposons plus de 100 modèles de robes à essayer en magasin, de la taille 30 jusqu’à la taille 70. Votre morphologie et vos formes seront sublimées dans une belle robe de mariée, sans compromis !
Le coup de cœur
Inutile de chercher ailleurs, vous avez eu un coup de cœur pour cette robe, alors c’est celle-là.
Un coup de cœur n’arrive qu’une fois et parfois sur un modèle qu’on ne soupçonnait pas. Ce coup de cœur ne dépend que de vous et de comment vous vous sentez dans cette robe. Et parfois il arrive même à la première robe que l’on essaie. C’est surprenant !

PROJETEZ VOUS DANS LA TENUE COMPLETE

Une robe de mariée est en elle-même magnifique. Et elle s’accessoirise pour sublimer votre allure et votre féminité lors de ce jour d’exception : bijoux de cheveux, voile, chaussures, lingerie… Sans en faire trop, parfois un accessoire vient magnifier la robe que vous aurez choisie ou bien lui donner un style plus personnel.
Porter une belle lingerie permet de se sentir encore plus belle, c’est le moment de vous faire ce cadeau. De plus selon le modèle de robe choisi, la lingerie est un véritable atout pour vous mettre davantage en valeur.

LES PHOTOS

Les créateurs n’autorisent pas les photos durant les essayages pour diverses raisons. Nous respectons leur demande et demandons donc à nos futures mariées et leur accompagnateurs de respecter cette règle.
Nous comprenons votre impatience à partager votre essayage, mais vous pourrez immortaliser la tenue de vos rêves lors des essayages retouche par la suite.
Par ailleurs les photos de la boutique ne sont pas autorisées.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

QUAND RECUPERER VOTRE ROBE

Lorsque votre robe arrive à la boutique nous fixons ensemble 1 voire 2 rendez-vous d’essayage pour ajuster la robe à vos mesures.
Ensuite un dernier rendez-vous est programmé pour la livraison de la robe, c’est le jour où vous pourrez emporter la robe avec vous. Elle vous sera présentée repassée, sur cintre et sous housse opaque à l’abri des regards curieux.